Santé carnivore est triple certifié



À propos de Santé carnivore
Le régime carnivore gagne en popularité à travers le monde. Les témoignages abondent; les gens réussissent à résoudre maints problèmes de santé. Par contre, au Québec, on n’en parle pas. C’est un sujet tabou. L’aide concernant ce mode de vie est pratiquement inexistante.
C’est devant ce manque flagrant que Santé carnivore est né.
Les gens sont mal informés sur les bienfaits de la viande sur la santé. De vieux mythes persistent depuis les années 60-70: Entre gras saturé et cholestérol, les gens ont peur alors que ce sont de faux ennemis.
La viande n’est coupable que d’une seule chose:
Elle est souvent mal accompagnée.
Un steak vient avec des frites; une galette de bœuf hachée vient avec 2 pains, du ketchup et de la mayonnaise; le pepperoni s’étend sur une pâte extra-large. Avec ça, on ajoute une grosse liqueur. La viande est un super aliment, mais on le perçoit comme une gâterie, et on l’accompagne de tout ce qu’il a de plus nocif pour la santé.
Santé carnivore est là pour contribuer à rétablir les faits en défiant les croyances populaires. Nous sommes là pour aider les gens qui ont besoin de faire un grand changement dans leur vie pour retrouver la santé, pour perdre du poids, et pour vivre à leur meilleur.
Ta viande est mal accompagnée

Mon histoire en vidéo
Également, une foule de contenu gratuit sur la chaîne YouTube de Santé carnivore. N’hésite pas à faire un tour, partager et t’abonner à la chaîne!
Mon histoire
J’ai été introduit au régime carnivore par hasard, sur Youtube.
Je ne comprenais pas, moi qui étais flexitarien, comment peut-on faire un régime carnivore pour perdre du poids? Et rester en bonne santé? Sur le coup, ça en est resté là, parce que, c’est de notoriété publique qu’il faut manger beaucoup de légumes pour être en bonne santé. Ce qui est faux.
Mais d’un autre côté, j’avais divers problèmes de santé. Le plus important, je souffrais d’un syndrôme du colon irritable. Par chance, lorsque ça s’est aggravé, je me suis mis au télétravail. Je pouvais donc visiter la toilette à souhait. Pourtant, malgré ce sort favorable, c’était incommodant. Ça me nuisait dans mes sorties et ça me mettait quelquefois dans des situations, ouf… embarrassantes!
Je perdais beaucoup de temps à la toilette.
Je dois avoir manqué un an de vie de mes deux enfants.
Et surtout, j’étais inquiet. Ça faisait mal. C’était à tous les jours, plusieurs fois. Vais-je finir par avoir le cancer du côlon?
J’ai essayé plusieurs interventions. Régime sans gluten, sans oeuf, sans lactose, FODMAP, sans épices et sans saveur. Aussi, plus de fibres, moins de fibres, les probiotiques, les prébiotiques, etc. C’était toujours pareil. Je ne voyais aucun espoir et le système de santé n’était d’aucune aide.
De nouveau par hasard, je tombe sur quelqu’un qui parle brièvement du régime carnivore. Il mentionnait que ce n’était pas idiot et que pour les gens qui ont des problèmes digestifs, ça valait le coup d’essayer.
J’ai rapidement appris une chose qui m’a jeté à terre: la viande rouge, avec son gras, contient tous les nutriments essentiels. C’est également un des aliments les plus denses en nutriments. Moi qui pensais que les vitamines étaient l’apanage des légumes verts! Le steak est un super aliment.
J’ai commencé à être carnivore à la St-Valentin.
Romantique!
Après un mois de régime, je voyais une amélioration sur mon syndrôme du côlon irritable. Il y avait là un potentiel. C’était la première fois que je constatais un effet. De plus, je me sentais vraiment bien. Par contre, ce n’était pas parfait. L’imperfection provenait de moi. J’étais accroc au sucre et je commettais des écarts.
Donc pendant un certain temps, ce fut un régime carnivore + biscuits + chocolat + café.
Entre des enfants qui réclament leur dessert et une conjointe qui s’assure de toujours laisser les portes d’armoire ouvertes avec une vue sur la jarre à biscuits, les tentations étaient là. Le plus difficile pour moi, ce fût de jongler avec le sucre et les bonbons d’Halloween.
Vous pensez probablement que le plus difficile c’était de ne plus manger de brocoli, mais je vous assure, le plus difficile, ce fût les desserts.
Avec le temps, j’ai eu de moins en moins de rechutes, mais il m’a fallu compter 1 an et demi pour vraiment réussir à me défaire complètement de mes folies passagères où je mangeais une rangée de biscuit sans même avoir faim.
Depuis, j’ai également arrêté le café et le chocolat.
Mon régime est très strict et il fonctionne pour moi. Dès que je déroge, je sens que ça m’irrite. Je ne mange pas de légumes, pas de fruits, pas de céréales, pas d’épices, pas d’huiles végétales, pas de noix, pas de légumineuses. Bref, rien provenant d’une plante.

Les bienfaits sur moi
Syndrôme du colon irritable contrôlé
Les fibres essentiels à la santé digestive? J'étais un fervent consommateur de pain brun pendant plus de 15 ans. J'adoptais également des pâtes brunes et du riz brun. Maintenant, c'est zéro fibre. Les bienfaits sur les intestins sont là. Étude à l'appuie (ici).
Beaucoup moins de maux de tête
J'étais un grand consommateur d'ibuprophène (advil). Ça fonctionnait, mais de ne plus dépendre de ça, c'est un soulagement.
Guérison de mes tendons d’achille
Suite à la course et au vélo, j'avais développé une tendinite à chacun de mes tendons d'Achille. Je n'ai jamais été un bon coureur. Chaque fois que je me remettais à la course, la tendinite revenait immédiatement, et cela prenait des jours, voire des semaines, avant que la douleur ne s'arrête. Cela a duré pendant 9 ans. Et soudainement, c'est 90% réglé. Depuis que j'ai commencé le régime carnivore. Est-ce dû à une diminution de la consommation de toxines ou à une augmentation de mon apport en collagène ? Difficile à dire.
Guérison de mes douleurs articulaires
Au coude droit, 100 % disparu. Ça revenait constamment en faisant de la musculation. Aux genoux, 95 % disparu. C'était léger, mais constant, lorsque je me mettais à genoux pour jouer avec mes enfants, par exemple, ou en faisant du vélo. Je crois avoir abîmé mes genoux un jour où j'ai parcouru 300 km à vélo en une journée.
Clarté mentale, concentration
Je suis sidéré par l'intensité de ma concentration lorsque j'en ai besoin. Par exemple, j'ai dû me dépêcher de faire des rénovations dans un condo pour le vendre. Je pouvais me concentrer pleinement, intensément, pendant 10 heures d'affilées, avec le même niveau de focus de la première à la dernière minute, sans aucune pause, ni même manger. Cette concentration me donne l'impression d'être surhumain.
Énergie constante tout au long de la journée
Je me lève le matin, plein d'énergie et de motivation et ça continue jusqu'à quelques minutes avant de me coucher.
Adieu anxiété
Au début de mon régime carnivore, je continuais à boire occasionnellement de la tisane, en particulier de la camomille. Le régime carnivore m'a permis d'isoler l'effet que cette tisane avait sur moi. Malgré le fait que les gens la prennent pour se détendre, la camomille me rend anxieux. Je pense que beaucoup de l'anxiété que les gens vivent aujourd'hui provient des toxines dans l'alimentation. Je n'ai plus d'anxiété.
Humeur stable
Les gens ne le savent pas tous, car je suis assez réservé quant à mes émotions. À une époque, je me demandais si j'étais bipolaire. J'allais bien et mal sans raison apparente et je le cachais. Maintenant, je vais bien, par défaut. Si je vais mal, je sais exactement pourquoi et je peux le résoudre. Je me sens en contrôle de ma vie et de mes émotions.
Pour aller plus loin, je dirais que je ne vais plus mal. Les situations difficiles ne sont plus des montagnes. J'accueille d'adversité avec calme.
Aucun reflux d’acidité
Avec la trentaine viennent les petits bobos. Les reflux acides n'étaient pas quotidiens dans mon cas, mais suffisamment fréquents pour que je prenne des antiacides quelques fois par mois. L'ironie dans tout cela, c'est que les reflux acides sont souvent causés par un manque d'acidité dans l'estomac. Nous avons l'un des estomacs les plus acides au monde. Un régime carnivore vient rétablir cet équilibre.
Aucun ballonnement
Je peux manger comme un ogre, autant que je veux, plus que ma faim. Du steak bien gras, du bacon, du fromage. Le tout s'assied bien au fond de l'estomac et je me sens bien rempli, satisfait et content. Mais je ne me sens pas ballonné. Ça reste en place, ne gonfle pas et je me sens bien. Par contre, ajouter des biscuits ou toute autre céréale par-dessus, et là, ça gonfle. C'est explosif. Nous ne sommes pas faits pour manger des céréales.
Réveil beaucoup plus facile
Plus besoin de caféine! C'est simple, je me réveille relativement tôt, généralement avant le réveille-matin. Je suis fonctionnel à 100 %. Avant cela, j'étais un lève tard qui traînait le samedi matin jusqu'à 10h avant de faire quoi que ce soit.
Zénitude
Je me sens zen. Pas seulement sans stress ni anxiété, mais juste zen et heureux. Parfois, je remarque que juste en restant assis, à ne rien faire, à regarder l'horizon ou à réfléchir, je suis bien, heureux et satisfait. Je n'ai plus ce besoin constant d'être occupé, de passer le temps, pour oublier le présent et avancer plus rapidement vers un avenir meilleur. Vivre le présent, respirer, c'est bien.
Moins irritable avec les enfants
Je perdais souvent patience envers mes enfants. Je criais.
Je cherche toujours la cause exacte. On dit que les intestins sont le deuxième cerveau. J'imagine que s'ils sont inflammés, cela ne doit pas aider. Ou peut-être que simplement trop de glucides dans l'alimentation, ce qui n'est pas optimal, pourrait être en cause.
Maintenant, je crie encore parfois après mes enfants, mais c'est toujours sous contrôle. Ils l'ont bien cherché!
Sensation d’invincibilité
Je me sens prêt à relever de nouveaux défis, un peu comme lorsque j'étais jeune, insouciant et amoureux.
D'ailleurs, récemment, je me suis lancé en affaires avec une entreprise nommée Santé carnivore!
Meilleure résistance au soleil
Autrefois, si je devenais rouge, c'était fini, je pelais.
Maintenant, il y a de bonnes chances que cela se transforme en bronzage. Je vois aussi des effets sur mes enfants.
Une peau bien nourrie avec les bons nutriments est plus résistante.
Je ne suis plus obsédé par la nourriture
C'est faux, je suis toujours obsédé par la nourriture.
Mais je ne suis plus obsédé par le besoin de manger constamment. Je suis très à l'aise de ne manger qu'un repas dans ma journée, plusieurs jours de suite. La nourriture est très satisfaisante, donc la satiété dure plus longtemps.
Viande > légume > biscuit
Ce n’est pas tout le monde qui doit faire un régime aussi stricte. Il y a différents niveaux de régime carnivore (lion, stricte, relâché) et différente approches pour un régime cétogène. Nous devons le personnaliser à chacun, selon ses objectifs et ses tolérances. Par contre, ce qui est important pour moi, c’est qu’on arrête de démoniser, à tort, la viande. Qu’on arrête de penser que les végétaux sont nécessaires. Que les gens mangent du brocoli, libre à eux, mais ils devraient le faire par plaisir, et non pas sous le mensonge que c’est nécessaire à la santé. Contrairement à la croyance populaire, le brocoli n’est pas une bonne source de fer.
Certes, un légume est plus nutritif qu’un biscuit, mais c’est pauvre comparé à la viande, et toxique.
Mon fils TDAH
Mon fils a été diagnostiqué avec un TDAH + douance. Il ne veut pas être carnivore comme moi, mais nous l’avons convaincu d’essayer un régime cétogène. Depuis, nous constatons une belle amélioration de ses symptômes.
- Meilleure capacité à se concentrer
- Il arrive à rester assis à table pendant un repas
- Lorsqu’il est concentré à faire quelque chose et que je lui parle, il me répond!
- Meilleur attitude générale.
- Plus mature
Si c’était un jeu vidéo, je dirais qu’il a gagné 2 niveaux.

Mon histoire plate n'était pas si plate?
Alors prenons contact!
Racontes-moi ton histoire, ton problème, ton objectif. Nous allons figurer quelque chose ensemble.